Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 20:42

http://emoicon.net84.net/images/miss_bone/miss-bone-hg.gif19/01/2012

Fermeture de Megaupload par le FBI

21/01/2012   

Videobb supprime les comptes et supprime les fichiers des membres .

21/01/2012

Fileserve ferme la quasi majorité des comptes membres et karcherise ses serveurs, contenus légaux compris

22/01/2012

http://emoicon.net84.net/images/miss_bone/miss-bone-b0a.gifFileSonic supprime les comptes et le programme de partage et commencent la suppression en masse des fichiers .

 

Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, la face du web a changé. Ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui. Comme si la fin du monde avait frappée plus tôt que prévue. Le monde s'est soudainement vidé de sa substance...

Non, soyons sérieux , ce n'est pas si grave que ça ! Nous allons avoir plus de temps pour nous rendre compte qu'après tout il y beaucoup d'heure dans une journée, nous ferons des économies d'electricité, on recommencera à essayer de communiquer avec ceux qui nous entoure, bref nous allons déserter un peu plus nos écrans et revenir à une quinzaine d'année en arrière où le web faisait des pointes à 56ko... Pas que le web est changé en soit, c'est surtout dans son utilisation que le coup est dur.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir perdu un ami. Un ami qui me racontait des histoires d'un autre continent, un ami qui m'emmenait voir des navets mais à qui je n'en voulais même pas. Un ami qui me permettait de passer du bon temps avec d'autres amis. Mais surtout un ami riche de culture qui m'a fait découvrir des mondes qui me seraient restés complètement inconnus sans lui. Bref sans lui j'ai l'impression de retomber dans les limbes et l'avenir me semble plus terne qu'hier.

 

http://emoicon.net84.net/images/miss_bone/miss_bone3/miss-bone-aab.gifJe vous fais grâce de mon layus qui pourrait encore durer le temps d'une vie pour relativiser un peu, un tout petit peu.

Avouons que la plupart des utilisations des Fileshost (hébergeurs de fichier en français mais c'est trop long à écrire) sont illégales, pour la simple raison que dans ces échanges, les gens qui ont sués encres, bobines et eau (que l'on appelle plus communément les Ayant-droit) pour créer ces contenus ne sont pas rémunérés et que sans sous-sous pas de production et donc rien à voir... Bref je me suis toujours dit qu'une utilisation non abusive et responsable permettrait de continuer "ad vitam eternam" ce mode de partage culturel mais il faut croire que non. Vous entendrez par là une visite régulière à un cinéma, un achat de CD de temps en temps et pour les très bon films, un petit coffret Blueray en cadeau...

 

Je ne sais pas de qui vient la faute, de ceux qui téléchargent tout azimut des disques dur entiers ou ceux qui produisaient ne trouvaient plus leur compte dans cette histoire ou est-ce tout simplement une affaire de tune ? Quoiqu'il en soit s'il y a action judiciaire, c'est qu'il y a un plaignant et quoiqu'on en dise, c'est toujours une affaire de tune...

 

http://emoicon.net84.net/images/miss_bone/miss_bone2/miss-bone-ahd.gifEt nous alors, dramavore? et bien bonjour streaming russe et chinois, au revoir fansub rapide et efficace sur de bon 720p, parce que qu'on en est là, je ne trouve plus rien et je ne vois (pas encore) comment faire autrement. Je me sens très seule, et je pense que je vais faire un tour à la librairie d'ici la fin de la semaine si je ne veux pas finir dans un profond désespoir. Le monde du drama avait déjà essuyé le tsunami dramapassion, et maintenant c'est Hiroshima des fileshost. Bref même en relativisant c'est pas terrible, le streaming, c'est pas terrible et c'est bien les prochains sur la liste.

 

L'injustice quand même, c'est que bien au-delà du fait que ce soit d'une certaine manière illégale la plupart des contenus n'avaient pas d'alternatives légales. Où peut-on voir un épisode d'une série américaine sortie la veille sous-titré en français le lendemain en payant ? Où peut on acheter un drama sous-titré quelques jours après sa sortie? La Patience, certes ça aide mais ne résout rien.

Quoiqu'on en dise, je pense que les ayant-droits ont droit de gagner ce qui leur est dû mais ceux qui se sont fait bouffer leur compte à multes euros pour un service qui n'auront plus pourraient se faire aussi rembourser. A quand une offre globale et légale? Parce que des moyens il y en a toujours, sauf EMP/IEM, le web est un phenix qui renait toujours de ses cendres, alors ce n'est que partie remise (mais pour combien de temps??)

http://emoicon.net84.net/images/miss_bone/miss_bone3/miss-bone-ahb.gifEt puis les autres, nous quoi, ben gardons le sourire ... Face à cette traversée du désert culturel, le monde va nous sembler soudainement plus grand et inaccessible...

 

 

 

Quand je me sentirais mieux je vous jure je vous réserve plein de belles phrases plein d'optimisme ^^.

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Actus Drama
commenter cet article

commentaires