Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:32

Ohayo tout le monde !! Ou plutôt pour le coup Mingalaba (bonjour en birman)!

Après prés d'un mois d'absence et de vacance (pour moi, il était temps) me voici enfin de retour et surtout ravie de pouvoir enfin retrouver mon pc, mes dramas et vous dramavores!!

 

IMG_0228.JPG

Il ne faut pas croire, la Birmanie ou plutôt le Myanmar (le nom Birmanie n'existe plus) n'est pas une arriérée du drama au contraire! Ils ont une chaîne où on ne trouve que du Kdrama (ceux qui font en moyennes une 100e d'épisodes donc je ne les ai pas vu) et faute d'accés internet digne de ce nom (56k en moyenne) et bien on trouve tout simplement son drama préféré en CD (sous-titré birman T_T) à chaque coin de rue pour la modique somme de 50 cents d'euro... Vous m'aurez compris, alors que nous on attends devant notre PC, les myanmars se payent des séries complètes (DVD+jaquette) traduites pour 1 euros... Et le pire, le comble, c'est qu'il ne s'agit pas de vieux dramas mais bien de ceux qui viennent d'être diffusés! Je retrouvais du Mary stayed out all night épisode par épisode un peu partout. Bref à par la langue, ce pays est un paradis.

 

Voici quelques photos pour vous donnez une idée:

 

 

Avec un peu de musique locale ^^ ! de la Bpop !
Htat Ma Sone Naing Tae Bawa / L Loon War
Ma Lwan Yae Thae Buu Mg Yae / L Sai Ze

  Album "10 second Vol1"

 

Et puis à part ça contrairement aux idées reçues il est très simple d'aller au Myanmar et de s'y déplacer. Mis à part le prix du billet d'avion (800€ allez/retour), les hôtels et la nourriture sont très peu cher. Bref si l'envie vous viens d'y faire un tour, n'hésitez pas à me contacter, un ami vous préparera un tour sur-mesure au meilleur prix. C'était ma 9e fois et sûrement pas la dernière... L'hospitalité et l'accueil birman est remarquable, et même si la vie est bien plus difficile pour eux, ils semblent beaucoup plus heureux que nous... Visiter ce pays est une bonne leçon de vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy
commenter cet article

commentaires