Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 22:25

moon-child-7.jpg

Certes ce n'est pas un film tout jeune (2003) et je ne le classerai pas dans le genre tous public non plus... Mais ce film est tellement fascinant qu'il mérite un petit rappel... 9 ans plus tard, et toujours aussi génial.

Alors déjà sans allez très loin dans l'histoire, on est là en plein dans la tendance chaos mondial, crise et corruption et surtout sur la vague VAMPIRE sympathique (Twilight & Co), mais pas trop. Bref, ce qui est fascinant dans ce film c'est la relation entre les personnages et la manière dont ils traversent les épreuves de la vie, côte à côte, l'homme et le monstre... Il faut avouer ce film n'est pas tendre et il est même plutôt violent et pourtant il respire la tendresse.

Ce film est aussi avant tout l'histoire d'une rencontre ou du moins une forte collaboration entre deux superstars japonaises, Gackt Camui et Hyde (l'Arc-en-ciel). Co-écrit et co-joué par Gackt, il avait imaginé le rôle principal, celui de Kei (Hyde) sur le modéle réel (Hyde donc) et réussit à convaincre ce dernier d'endosser le rôle. Gackt prend le rôle de Sho, le protégé de Kei, et de là née une étrange alchimie à l'écran qui donne vie à un film qui aurait pu rester dans les oubliettes des films d'actions classiques.

Ce qui ressort de ce film, c'est l'absence total de moral, on n'arrive plus à situer le bien du mal, la violence devient esthétique, voir belle. Plus le temps passe dans l'histoire plus on perd la notion du monde réel. Les règles ne sont plus les mêmes et c'est probablement pour cela que la présence d'un vampire dans l'histoire devient presque secondaire, voir inexistante. On oublie complètement les origines de l'histoire et on se laisse bercer par une trame apocalyptique.

 

Sur ce film, si je n'avais qu'une chose à dire, c'est de le voir et se laisser emporter. Il ne marque pas forcément dans les premiers temps, mais finit invariablement par revenir à l'esprit. D'une part parce que l'histoire est magnifique et les prestations de Gack et Hyde sont fascinantes. En clair, un duo magique pour un film magistral.

 

A oui, j"oubliais, la Bande Original est ... Comment dire...  PARFAITE !! D'un autre coté avec deux musicos en tête...

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Les films à voir
commenter cet article

commentaires

rubiabean 06/08/2013 22:07


très sympa la rubrique film je ne connais pas et j'avoue que ta présentation pique la curiosité sans dévoiler l'histoire:). Où peut on voir les films dont tu parles stp ?