Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 22:46

Partager sa propre expérience est toujours instructif même si elle n'est pas parfaite ni adaptée à tous. J'ai découverts les cosmétiques coréens il y a un an et déjà en comprendre le fonctionnement, les finesses et toutes  les ambiguïtés est une chasse au trésors. Ce qui marche pour certain est un désastre pour d'autre, bref pas de produit magique universel mais la plus grande valeur sure est bien le concept de routine / Layering de soin.

Oui, autant ne pas vous le cacher, c'est un peu long à mettre en place mais le résultat est tellement bluffant qu'on finit invariablement par l'adopter. Le plus dur dans l'histoire est encore de trouver les bons produits, adaptés à son type de peau et efficaces.

Alors si vous avez entre 20 et 40 ans (prenons large ^^), une peau sensible, à problème, facilement irritée, un peu sèche, mes routines pourront peut-être vous intéresser !!

Le Double Cleansing
Déjà si vous êtes une femme et que vous vous maquillez, c'est juste l'étape la plus importante. Et si ce n'est pas le cas et bien vous pouvez passer directement à l'étape soin ^^.
Ces deux étapes ont l'air redondantes mais pas du tout. Évidement vous pouvez utiliser la technique du produit magique que vous allez frotter pour faire tout disparaitre, oui çà marche, mais il existe aussi une méthode qui non seulement respecte votre peau mais surtout va en prendre soin. Le double cleansing ne sert pas seulement à avoir un peau propre. Il a pour mission de "mettre votre peau à zéro", vous comprendrez par là que votre peau sera comme celle d'un bébé, propre, douce, légèrement hydraté, prête à absorber tous les soins en ciblant tous les maux.
1. Démaquillant à l'huile à masser en geste circulaire et à rincer à l'eau tiède.
2. le produit moussant (Foam) à faire mousser sur peau humide et à rincer à l'eau tiède.

Double cleainsing

 

Une routine / Layering
D'une manière générale les soins s'appliquent sur peau propre. Le nombre d'étape est vraiment personnelle, moi j'en ai beaucoup parce que ma peau a plein de problème et il me faut bien tout ça pour avoir une hydratation suffisante... Ma peau est vraiment naze, mais ça va mieux !! Vous comprendrez aussi par là que les produits coréens s'utilise en couchent, ils se superposent très bien et effectivement ils ne sont pas étudié pour être utilisé seul... Ce qui pousse pas mal à la consommation, je vous l'avoue. La règle étant qu'on part du moins gras au plus gras.
1. Toner / tonique / skin / freshner : j'ai toujours l'impression d'appliquer "rien du tout" avec ces produits et pourtant il fait vraiment partie des indispensables. C'est le produit qui va finir de débarrasser votre peau de toutes les impuretés que l'on trouve dans l'eau (et il y en a), il va resserrer vos pores et ré-équilibrer votre peau. Si vous aviez la moindre sensation de tiraillement, le toner va y remédier.
2. Emulsion / soothing gel / lotion / serum : c'est un soin vraiment peu gras qui va stimuler votre peau pour des besoins spécifiques (acné, irritation, anti-age, pore, etc)
3. Crème : ben c'est l'hydratant par excellence, à adapter selon vos besoins. En une ou plusieurs couches.
Vous remarquerez que le problème du produit unique (une crème pour tout ou tout en un) est souvent trop riche ou pas assez. L’intérêt de mettre plusieurs couches est que votre peau va absorber le tout au fur et à mesure et donc elle va s'hydrater beaucoup plus naturellement et durablement. D'autant plus que vous pourrez traiter plusieurs problèmes à la fois ^^. 

routine matin

Dans ma routine du matin, les must sont le toner à l'Harakeke et le soothing gel de Benton. Rien qu'avec ces deux produits ma peau revit ^^. La crème Benton manque un peu d'hydratant que le Premier de skin79 comble parfaitement.

 

routine soir

La routine du soir doit est un peu plus riche. Une bonne crème qui repulpe au collagène il n'y a rien de mieux. Histoire d'avoir le teint frais et ne pas avoir l'air bouffi et les traits tirés le matin ;). 

 

routine nuit

Une autre petite routine de nuit, plus simple, pour les jours où la peau n'a besoin de rien, juste d'être belle et bien hydratée le matin.

Aah, avoir une belle peau n'est pas chose simple mais qu'est ce que c'est agréable !! Il faut quand même avoir une grande salle de bain, un peu de temps et de bons produits (qui ne sont pas forcément les plus chers !!)

Et vous votre routine, vous l'avez trouvée ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Beauty
commenter cet article

commentaires