Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 22:09

EH_bbcream1.jpgAah, les BB Cream, c'est tout un programme à elles toutes seules ^^. Déjà pour celles et ceux qui ne saurait pas ce qu'est une BB cream, et c'est surtout parce que c'est la première fois que j'en parle, …

Une BB Cream c'est quoi ?

BB pour Blemish Balm, c'est une sorte de fond de teint anti-imperfection.
Une crème multi-fonction qui en plus de camoufler les cernes, rougeurs, et boutons. Elle a aussi des actions hydratantes (vous avez une large gamme de d'ingrédients actifs, avec des fonctions variées, anti-age, pores dilatés, nourrissante, etc). Elle contient aussi une protection solaire plus ou moins forte. Contrairement à un fond de teint classique, les BB cream sont non comédogène, elles laissent respirer la peau et ont plutôt tendance à prendre soins de votre peau ^^.

Les BB cream existent en plusieurs teintes, certes peu nombreuses, mais pas d'inquiétude, si la teinte semble inadaptée au début, la couleur une fois en contacte avec votre peau s'accorde peu à peu de manière naturelle.

Les promesses de la Precious Mineral Bright Fit (W24)

- Un tube de 60g (ce qui est plutôt grand comparé à ce qu'on peut trouver...)

- Une Protection solaire de 30 spf (Idéal pour tous les jours)

- Contient du 5a-AVOCUTA qui contrôle le sebum et prévient l'assombrissement de la peau

- De la poudre naturelle Anti-Oxidante qui prévient le teint terne et illumine la peau.

- 16,5% d'extrait de perle de Corée du sud. De très bons effets éclaircissant (inhibition de la mélanine) et hydratant pour un teint lumineux, brillant  et clair comme une perle.

- Un puissant hydratant avec des extraits d'algues qui sont pleins de minéraux qui hydrate et nourrit la peau pour la rendre douce et pulpeuse.

Comment ça se met ?

A appliquer après toute votre panoplie de soin du matin, une fois que votre visage est bien hydraté et à peu près sec.

On commence par les joues (une pression suffit pour la quantité) en tapotant de l'intérieur vers l'extérieur : nez / joue / front / menton. Vous étalez ensuite la crème sur tout votre visage de manière uniforme. Vous pouvez utiliser vos doigts ou une éponge spéciale (les doigts c'est pas cher, ça se lave et ça marche très bien ^^)

Si vous avez des taches plus prononcées vous pouvez rajouter de la crème en petite touche.

Alors, verdict ?

Plutôt positif mais aussi assez mitigé. On va revoir çà point par point ^^

La couvrante : cette BB Cream n'a rien à envier à un fond de teint classique, même au contraire. Elle couvre parfaitement et de manière naturelle, la moindre rougeur ou imperfection tout en laissant visible les grains de beauté. La teinte qui paraît claire au début s'adapte parfaitement à ma peau (W24), pour le coup, rien à dire sur ce point là.

L'hydratation : Juste après l'application on a une sensation d'une peau un peu collante mais hydratée (bon après, il faut compter aussi sur tous les soins appliqués avant), c'est surtout tout au long de la journée, on sent vraiment que la peau est bien, pas de tiraillement, pas de sensation de dessèchement. 

L'aspect / la brillance : Comme stipulé le rendu est lumineux, satiné comme de la perle. Vous n'avez pas un visage "Brillant" comme quand vous venez de mettre une couche de Monoî mais plutôt "lumineux", la lumière se reflète sur les moindres formes de votre visage. Autant cet effet ira parfaitement pour les peaux jeunes qui ont toujours une peau de bébé autant je déconseillerai cette BB cream pour les peau matures ou vraiment sèche. Le coté lumineux est sympa mais trop "absorbeur" de lumière à mon goût. Je me sens obligé d'appliquer un peu de poudre à la fin (j'utilise de la poudre de Tanaka qui n'est pas un font de teint) pour atténuer un peu ^^.

L'écran solaire : remplit parfaitement sont rôle, malgré un soleil qui cogne bien, mon visage prend de la couleur mais ne grille pas.

Effet éclaircissant : J'ai pas vraiment constaté quoique ce soit de ce coté là, peut-être un teint légèrement plus unifié.

Voici un photo qui vous donne une idée du rendu :

EH_bbcream.jpg

Mon avis

C'est ma première BB cream et j'ai été assez agréablement surprise du résultat. J'ai vraiment l'impression d'avoir un visage unifié sans défaut (sauf évidemment les gros boutons auquel aucun fond de teint ne peuvent camoufler, mais çà...). Je sens que mon visage la supporte plutôt bien, du début jusqu'à la fin de la journée ma peau se porte bien. Quand aux soins qu'elle est sensée apporter je pense que les effets sont légers mais pas inexistant. Un aspect pourtant qui me déplait c'est cette effet perle, qui illumine tout, le teint certes mais aussi les petites peaux mortes, les cicatrices et les rides... Mais d'un coté j'ai l'impression que ma peau s'améliore, alors...

J'aime beaucoup cette BB cream et je pense que pour la prochaine j'essayerai plutôt la version Cotton Fit, qui est moins couvrante mais qui a un rendu mate, cotonneux, plus adapté à ma peau qui a tendance à se dessécher et à être grasse à certain endroit. 

Vous la trouverez ici : http://w2beauty.com/fr/etude-house-face-makeup/4619-etude-house-precious-mineral-bb-cream-spf30-pa-bright-fit.html

Alors rendez-vous sur W2Beauty ^^ ! 

Si vous voulez une réduction (5€) laissez moi vous parrainer en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en insérant le code suivant à votre inscription : 015105   ^^ 

Merci !! Ca m'aide aussi pour continuer mes achats ;) et vous faire des reviews.

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Beauty
commenter cet article

commentaires