Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 21:57
a8a949f3139f444433264673d6511d5c_OWexS8vUil7.jpg 20130524_132404.jpg

Avec ses 310 000 poils synthétiques de 0,045 mm cette brosse est ce que j'appelle de l'artillerie lourde de douceur. Encore une fois un produit acheté par curiosité (euh, j'avoue c'est un peu le cas de tout mes achats cosmétiques ^^), après avoir vue quelques articles (BeautéCorénne, les Beautés testent, ...), je me suis dis que cette brosse avait non seulement l'air efficace mais elle pouvait être utilisé avec n'importe quel nettoyant, du simple savon à une crème nettoyante. Bref s'adapter aux besoins des saisons ^^. On peut très bien se nettoyer le visage avec ses mains, mais un petit plus, un nettoyage un peu plus profond ne serait de temps en temps pas de trop. 

Ce que ça doit faire :

Cette brosse avec ses poils ultra fin vont là où les doigts s'arrêtent. Elle nettoie en profondeur les pores, élimine les impuretés et les cellules mortes. 

Après pour le coté respect de la peau, tout dépend le produit avec laquelle vous l'utilisez. Beaucoup conseille une crème nettoyante. Il est vrai qu'un produit moussant nettoyant ET hydratant sont un must. Je l'utilise avec la Super Sweet Clean de Perricone (Acheté aussi par hasard à Collette à Paris...) et c'est pas mal.

Comment l'utiliser :

Étape 1 : se démaquiller comme d'habitude 

Étape 2 : humidifier son visage et mettre la brosse sous l'eau, l'essorer un peu en la serrant dans une main.

Étape 3 : déposez une noisette de crème nettoyante sur la brosse

Étape 4 : faites de petits ronds un peu partout sur votre visage puis commencez faire de plus grandes rotations, vous deviez avoir déjà voir apparaître un mousse fine et très blanche. Continuez ainsi en évitant les yeux, pas que ce soit mauvais mais les yeux c'est fragiles ^^.

Étape 5 : après une petite minute rincez le tout

Étape 6 : rincez bien votre brosse, serrez la dans la main (pas trop fort) et suspendez-la la tête à l'envers.

Étape 7 : appliquez votre soin du soir préféré pour réhydrater tout çà. N'oubliez pas de constater la différence ;)

Verdict :

Je n'ai jamais été très fan des brosses pour visage qui en utilisation quotidienne ont tendance à récurer la peau, à la fragiliser, bref, moult essaies pas très satisfaisant. Ici la brosse est étonnamment douce, on est plus vers des poils de lapin qu'une brosse à dent. Non seulement c'est très très doux, extrêmement dense mais aussi très flexible. Il n'est pas conseillé de l'utiliser tout les jours (je viens de le découvrir) mais après une vingtaine de jour d'utilisation et une peau sensible et fragile, rien à dire. 

Cette brosse est une vrai découverte et un coup de coeur, elle est ETONNANTE. Très douce et efficace, elle est très agréable en utilisation et la peau est visiblement plus nettoyée et non décapée, elle semble polie, les pores resserrés, plus brillante, elle ne tiraille pas, bref, propre et respectée. 

Un vrai régal !!

Et alors ?

Si vous êtes adepte des nettoyages doux mais efficaces et si vous avez un peu de rond je pense que ce n'est pas un achat que vous regretterai. J'avoue que c'est quand même un peu cher pour une simple brosse (17-30 €) qui en fin de compte n'est même pas un produit qui aurait pu "nourrir" votre peau. Je ne saurais vous dire pourquoi je ne trouve pas d'argument pour vous dire que cela vaut le coup, à part que (n'ayant pas pris la moins cher) je n'ai aucun regret, c'est avec joie que je vais me nettoyer le visage, c'est super agréable et la sensation de propreté en suivant me donne le sentiment de mettre débarrassée de mes soucis de la journée ^^, purement psychosomatique, mais rien que pour ça, cela vaut le coup !

Laquelle prendre ?

Cette brosse existe quasiment parmi toutes les marques coréennes, la Tosowoong étant la plus réputée en France, mais les autres sont équivalentes. On reproche le manche en bois, mais entre du bois et du plastique, je suis désolée mais je préfère le bois, il suffit de bien la suspendre pour que l'eau ne stagne pas dans les poils. On la trouve donc partout, je me méfierai quand même des versions très peu cher et avec des poils trop blancs (ils sont plutôt crèmes) et lancez-vous !! 

Voici quelques images :

77.jpg lioele-pore-deep-clear-cleansing-brush-4.jpg

Vous les trouverez à cette adresse : 
http://w2beauty.com/fr/missha-brush/1090-missha-pore-clear-cleansing-brush-w2beauty.html

http://w2beauty.com/fr/tony-moly-tools/3288-tony-moly-pore-cleansing-brush-w2beauty.html

http://w2beauty.com/fr/innisfree-cleansing-tools/5587-innisfree-eco-beauty-tool-pore-cleansing-brush.html

Et si vous voulez une réduction laissez moi vous parrainer en commandant par cette adresse http://w2beauty.com/?s=015105 ou en inssérant le code suivant à votre inscription : 015105   ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Beauty
commenter cet article

commentaires