Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 19:03

4306_GoodDoctor_f9ffff.jpg

Joo Won : Park Si On
Mun Chae Won : Cha Yun Seo
Ju Sang Wook : Kim Do Han

Voici un drama qui sort de l'ordinaire. Les handicaps et les gens "un peu différent", s'ils sont un sujet souvent traité dans les films, ce n'est vraiment pas le cas dans les dramas. Soyons honnête, le pain des dramas coréens c'est les drames et les problèmes familiaux... Ce drama sent bon l'utopie onirique de la victoire de l'handicaps sur le dicta de la réussite sociale et la perfection de l'individu. bref une phrase bien compliquée (même pour moi) pour résumer que ce drama même simpliste est rempli d'espoir et original.

L'histoire est assez simple (vu de très loin...), d'un homme autiste touché par le syndrome du savant, qui voue une passion sans borne pour la médecine pédiatrique. Envers et contre le monde entier il va prouvé sa valeur, autant que docteur qu'être humain. 

Ce drama ne raconte pas seulement la vie mouvementée de ce "bon docteur", mais l'évolution des personnages qui orbitent autour de lui. Les gens dit normaux, ceux qui répondent aux critères de réussite qui en fin de compte sont "soignés" et pris en main, par le cœur, par ce docteur, qui leur renvoie l'image de leurs propres imperfections... C'est un drama qui aurait fait un très bon film (avec plus de moyen et moins de lenteur) et que je trouve un peu léger mais vraiment agréable à voir.

Joo Won, que j'ai essayé vainement de voir dans Gaksital/Bridal Mask, un drama que je n'arrive pas du tout à avancer, allez savoir pourquoi, est, il faut le dire exceptionnel dans ce rôle. Aucune faute, un crédibilité totale, du moins du point de vue que je me fait d'une personne autiste enfermée dans l'enfance. Il joue parfaitement avec dans son regard toute l'innocence qui respire l'intelligence. vraiment bluffant.

Mun chae Won que j'avais remarqué dans Nice Guy (excellentissime drama of all time ^^), manque un peu de couleur mais colle bien à son personnage.

je salue aussi les autres acteurs qui donne vie à cet hôpital, parce que qu'il n'y a pas que des patients mais aussi des docteurs en périls qui n'attendent qu'un autre "bon docteur" pour être sauvé ^^.

Un drama que je vous conseille donc, si les hôpitaux et les opérations ne vous font pas peur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Actus Drama
commenter cet article

commentaires