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25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 20:02

 

http://www.cute-factor.com/images/smilies/missbone/miss-bone-229.gifVous connaissez la qualité de Kdramas (sinon mais qu'est ce que vous faîtes là ?) mais connaissez-vous la réputation des produits de beauté coréen ? Si ce n'est pas le cas, voici un petit topo sur le sujet qui va en inspirer beaucoup d'autres (reviews de produit en masse bientôt en ligne)

Une histoire de culture
http://www.cute-factor.com/images/smilies/missbone/miss-bone-266.gifEn Corée, l'apparence, le regard des autres et surtout son propre regard sur soi-même détermine la place que vous avez dans la société. Évidement ceci n'est pas une règle immuable locale et c'est juste une "tendance" qui ne classifie en rien la population mais qui reste encrée dans la tête des coréens. Dans les faits, si vous êtes svelte, un teint de porcelaine, avec un visage avec de gros yeux bien ouvert, un nez fin/droit et une qualité de peau irréprochable, vous avez déjà une sacrée avance sur la plupart des autres. Si vous vous voulez avoir une idée de qu'est le canon esthétique coréen il vous suffit d'aller voir les photos des candidates à Miss Korea 2013, c'est flagrant et pas du tout représentatif. 

Des produits qui rend beau
http://www.cute-factor.com/images/smilies/missbone/miss-bone-155.gifCependant les coréennes ne sont pas toutes parfaites, comme tout être humain en général d'ailleurs. Les produits de beautés sont cependant un tremplin (avant le bistouri) pour atteindre cette notion de beauté parfaite. Ca ne doit pas être facile d'être au top tous les jours. C'est le cas de toutes les femmes dans le monde, mais en Corée l'exigence est telle que l'innovation et la qualité des produits ont finis par dépasser complétement le marché mondial (j'en rajoute un peu là ^^). 

Un marché d'anticipation
redappletox.jpgBien avant tout le monde, la plupart des produits de beauté coréens ont retiré de leur composition tous les éléments à tendance cancérigène et autre (paraben, etc) et donc une certaine confiance s'est instauré par rapport à l'utilisation de ces produits, mais pas seulement. Le marché s'est tellement développé et la concurrence faisant rage dans les rues de Séoul (on peux croiser des boutiques de cosmeto tous les 10 mètres, voir côte à cote dans certaines rues), l'innovation et l'originalité est devenu le maitre mot. On trouve actuellement toute une série d'ingrédients tendances qui ne sont même pas encore apparus dans nos rayons européens  (miel, tomate, pomme, bave d'escargot, venin de serpent ou d'abeille, placenta, sève de vigne...). Aujourd'hui les produits coréen  n'ont plus besoin de faire leur preuve, ils font un tabac en Asie et s'importe de plus en plus dans nos frontières. Beaucoup de marques occidentales les ont copié (Bbcrem, Cccream, etc) mais jamais dépassé. La demande est de plus en plus forte et c'est pas dis que des boutiques pointent leurs nezs en Europe d'ici quelques années (elles arrivent à peine en chine et en Asie en générale)

Les +  Les - 
  • Très souvent à base de produits naturels et exempte de molécules cancérigène (du moins celles qu'on a déjà identifiées)
  • Efficace, ces produits répondent assez bien à nos attentes (si le choix a été bien fait à la base)
  • Packaging ultra Cute/mignon et original (c'est plus qu'un simple produit c'est un objet collector ^^)
  • Prix/Qualité, la plupart des produits sont très abordables, vous trouverez aussi du très haut de gamme, certes chère mais beaucoup moins qu'un équivalent occidental.
  • Innovant, on découvre assez régulièrement de nouvelles "recettes" qui font plus ou moins des miracles
  • Originale, chaque marque a son style à vous de savoir où vous vous démarquez !
  • Impossible à trouver aisément dans nos frontières
    (une petite commande sur le web résout tous les problèmes ^^)
  • L'obsession du teint de porcelaine, la plupart des produits ont des effets "Withening" et si comme moi votre teint est plutôt médium, pas mal de produits vous feront ressembler à un fantôme (et c'est vraiment pas terrible)
  • L'addiction, quand vous commencez a utiliser ces produits, cela devient obsessionnel, vous voulez tout essayer (attention au portefeuille)

 

Les principales marques (liste non exhaustive, le nombre de marque est innombrable !!)
Source : http://www.koreanitudes.com/blog-coree/2013/3/5/myeongdong-style-le-rayon-cosmetique-a-la-coreenne

Tony Moly (pour les classiques)
Créé en 2006, Tony Moly se veut urban chic. Tony venant de l'anglais 'élégant' (stylish) et du japonais Moly signifiant 'empaqueter, combiner'. Cette enseigne a pour dominante le blanc, et choisit pour égérie des célébrités à l'image polie.

Holika Holika (pour les extravagants)
Depuis 1994, cette marque prend pour thème la magie, avec des produits 'enchanteurs' qui embellissent comme par magie. Holika Holika vient de l'anglais 'holic' (intoxiqué) combiné avec le coréen 'hollida' (fasciner). Holika se place sur un concept un peu plus sombre, avec des devantures 'fantasy/gothique'. Même concept pour les égéries.

The Face Shop 
Lancé en 2003, the Face Shop reprend cette formule qui fonctionne si bien en Corée : reprendre et adapter à la Corée (ou « glocalisation », localiser un produit global). The Face Shop reprend dans les grandes lignes le concept de The Body Shop avec du maquillage et autres soins du visage.

Nature Republic (pour les végétariens)
Avec son concept nature, Nature Republic se place sur un créneau bio. Nature et beauté avec pour slogan 'un sentiment de commencement', Nature Republic se veut allier protection de l'environnement et soins cosmétiques.

Etude House (pour les princesses)
Depuis 1997, les petites maisons roses d'Etude House envahissent la Corée afin de proposer de produits innovants aux designs adorables. Rose Barbie et couleurs "fun", packaging mignon, Etude se place sur un créneau léger tout en prônant des produits de qualités.

Missha (pour les mamans)
Créée en 2002, Missha se veut plus 'adulte' et un peu plus 'high class' que les autres enseignes. Avec des produits et des égéries plus 'matures', Missha vise une clientèle un peu plus âgée, pouvant se permettre d'investir plus.

Et les autres marques de confiance ^^ : A'pieu, Innisfree, It's skin, Laneige, Mamonde, Skinfood, Sulwhasoo,  The saem, Sunwoo Cosme

Vous trouverez plein de boutiques sur le net et pas mal de blogs sur le sujet. Je viens moi-même de faire une grosse commande sur W2BEAUTY et je vous prépare des reviews de produit pour les jours prochains ^^

Et vous ça ne vous donne pas envie ?! Une peau de bébé ^^

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Published by Madoupy - dans Beauty
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