Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 14:09
L'année 2010 commence très fort avec déjà 4 Kdramas très attendus et assez prometteurs. Donc ce 4 janvier le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a le choix, et je ne compte même pas les sorties japonaises...

Pour commencer voici le nouveau drama du lundi/mardi de la chaîne KBS
God of Study
study17.jpg
Il s'agit tout simplement de l'adaptation coréenne du drama japonais Dragon Zakura. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une bande d'étudiant dans la pire école coréenne dont l'avenir va être pris en main par un prof aux manières de travailler plutôt étranges mais efficaces.

study4
On y retrouve en prof Kim Su-ro et Bae Doo-na,  et pour la bande d'étudiant de la classe spéciale, Lee Chan-ho, Ji-yeon, Yoo Seung-ho, Go Ah-sung, et Lee Hyun-woo.

Dragon Zakura n'était pas un hit à l'époque mais n'était pas mal non plus, Yamapi étant pour quelque chose... Qu'on aime ou pas les reprises, la Corée nous a démontré cette année 2009, une puissance de frappe assez époustouflante, et je ne m'étonne plus de la qualité (malgré le nombre) des dramas coréens. En bref, même si l'histoire ne nous est pas inconnue, il n'est pas dis que ce ne soit encore mieux que l'original.

Pick the Stars
byul 2
SBS nous propose toujours le lundi/mardi ce nouveau drama que l'on retrouvera entre Jejoongwon et Angel’s Temptation’s. Parmi les rôles principaux on trouve Choi Jung-won (Kingdom of the Stars) et Kim Ji-hoon (Love & Marriage).

byul 3
C'est l'histoire de Jin Pal-gan/Choi Jung-won qui se retrouve à la charge de sa famille après avoir perdu ses parents de manière inattendue. Le nom de Jin Pal-gan veut dire rouge profond, et le reste de ses frères et sœurs ont eux aussi un nom de couleur — Ju-hwang (orange), No-rang (jaune), Cho-rok (vert), Pa-rang (bleu). Kim Ji-hoon joue le rôle d'un avocat sans coeur qui croise la famille. On pourra aussi retrouver dans le drama Lee Soon-jae, Shin Dong-wook, Lee Kyun, Chae Young-in, et Jung Ae-ri.

A voir et à juger après au moins un épisode...


Jejoongwon
jejoongwon25
Toujours de SBS mais seulement le lundi, voici un drama historique médical qui se déroule en 1880.
Parmi les premiers rôles on trouve Park Yong-woo, Yeon Jung-hoon, et Han Hye-jin, ainsi que Sean Richard; une nouvelle actrice, Kim Tae-hee; et Baillie Catherine Dewar.
Jejoongwon est l'histoire d'un ensemble de personnage dans une école de médecine pendant les débuts de la médecine moderne en Corée. Parmi les personnages Park Yong-woo, joue un homme qui à la base est boucher et non respecté au cause de son statut. Quand sa mère tombe malade, il ne peut pas payer les frais médicaux et la perd. Proche du suicide, la chirurgie finit par le sauver. Il rencontre par la suite toutes sortes d'obstacles à son rêve de devenir un docteur en médecine moderne.

jejoongwon4
Aucune idée de ce que peut donner ce drama, mais pour les amateurs de dramas historiques, le sujet est assez novateur. Pour une fois qu'on ne parle pas de royauté, de guerre, de vengeance et autres sujets traditionnels...


Et pour finir le drama de la chaîne MBC

Pasta
pasta4
On retrouve les acteurs Lee Seon-kyun (Coffee Prince) et Gong Hyo-jin (Thank You) dans un restaurant italien où l'un joue un grand chef pas commode, et l'autre joue l'assistante.
Le personnage de Lee suite à un passé douloureux l'empêche de reconnaître le talent des femmes chefs. D'où les clashs avec son assistante et les histoires qui s'en suivent.

pasta_5.jpg
Allez un petit drama culinaire pour changer. Pas vraiment attrayant au premier abord, j'attends d'en voir un peu plus...


Source:Hankyung, BNT News, OSEN , My Daily, Hankyung

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Actus Drama
commenter cet article

commentaires