Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 09:29

 

http://www.cute-factor.com/images/smilies/missbone/miss-bone-80.gifAprès une petite nuit et un réveil décalé (à la française) à 2h du mat, décalage horaire oblige, direction le palais de Chang Deok Gung pour une visite éclair, dit le "petit palais", plus cosy et à taille humaine selon les rois de l'époque. Il me rappelle pas mal de drama historique, et mise à part le manque de vie, et de "personnage" d'époque, l'ambiance respire la grandeur et la quiétude. L'architecture est stricte et coloré, les arbres qu'on croirait d'époque sont plutôt torturés, les fleurs manquent à l'appel mais la saison explique cela ^^, ça caille. 

Seoul-0182.jpg Seoul-0243.jpg Seoul-0264.jpg Seoul-0360.jpg
Seoul-0192.jpg

Seoul-0384.jpg

Sur le chemin du retour, un ours supporte un arbre ^^

Seoul-0391.jpg

Le bout de Séoul, parce qu'après les barrières ben... Il n'y a plus rien...

Seoul-0394.jpg

Building local

Seoul-0403.jpgSur le chemin vers le palais, une petite rue regorge de petits shops de souvenirs locaux, magnets, baguettes, portes-clefs, goodies, c'est pas trop cher et c'est un bon moyen de commencer ses cadeaux pour les proches. Parmi ces shops on trouve aussi de vrais artisans, poteries, estampes, Hanbok, maroquinerie. Dans les minuscules rues perpendiculaires, on trouve plein de petit restaurant typique Coréen mais aussi japonais. Dans cette rue vous trouverez plusieurs endroits qui vous permettront d'essayer de vrai Hanbok et de repartir avec une belle photo.

Seoul-0424.jpgL'après-midi direction Le KTO qui a organisé pour le groupe des activités typiques. Au programme, cours de cuisine et de calligraphie, médecine Coréenne, essayage de Hanbok, jeux traditionnel, thé, etc. Sans rentrer dans les détails, cette après-midi même gracieusement offerte était sympathique mais décevante. Trop de monde et très peu de temps, Le cours de cuisine se change en atelier pâtes à modeler, l'essaye de Hanbok est rapide et bâclé, les jeux trop court, et je ne parle pas du cours de calligraphie. http://www.cute-factor.com/images/smilies/missbone/miss-bone-125.gifBref, une après-midi sympathique mais bâclée, je part avec l'impression d'avoir fait plein de chose mais tout en ayant rien à raconter. A si peu-être mon introduction en médecine traditionnelle. J'ai pu tester les "tatouages" ventouses dans le dos ainsi que les pansements "acuponcture" que personne a penser à m'enlever, jusqu'à que je me rendre compte que sous mon sac à dos, derrière les pansements, se cachaient de fines aiguilles tranquillement plantées dans mon dos... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu mal au dos du séjour, allez savoir ^^. Bon soyons quand même indulgent, je n'ai pas vraiment eu les cours que je souhaitais mais on s'est quand même bien amusé !

Sur le chemin un petit aperçu des rues suranimées de Séoul et du "lantern Festival" que je n'aurai pas le temps de voir.

Seoul-0409.jpg Seoul-0405.jpg Seoul-0418.jpg
trop de com, tue la com Le café kitch à souhait Le lantern Festival

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Voyage
commenter cet article

commentaires