Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • Dramapy, le blog d'une Dramavore
  • : Dramavores, retrouvez ici les tribulations d'une dramaAddict. Tous mes coups de coeur, des photos, des musiques, des actus, de la culture et des vidéos. Uniquement sur l'Asie, Japon, Corée, Taiwan & Co.
  • Contact

Il y a actuellement    dramavores sur Dramapy !!

Recherche

Kbeauty.jpg
unlock_viki.jpg
Kdrama
mydramalist-copie-1.png

Ze sondage du moment

Dramapy ♥♥♥

encart-05.png

La Vidéo du Jour

1 vidéo par jour, toujours d'actualité...
FlashMob à Séoul devant le Coex avec Little Psy en Guest, ne me cherchez pas, je me cache ^^...

La boîte à question

Vous avez une question? une remarque?
Vous cherchez une OST? Des infos?
Où voir un drama? Une réponse?
Discutez, vous verrez bien!!

Les mots du jour

Coréen
Japonais
Ecouter:  
Ecouter:  
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:50

SBS

KBS logo

Pour contrer l'upload tout azimut des productions coréennes en streaming, les principales chaînes ont décidé de revoir leur politique de diffusion. Enfin un regard frais sur une diffusion illégale totalement impossible à enrayer.
En effet, au lieu de supprimer les contenus illégaux pour qu'ils soient uploadé quelques secondes plus tard par un ado boutonneux auquel la loi passe bien au-dessus de sa tête, les chaînes ont décidé de faire un partenariat avec des sociétés de P2P.
2rfyo20Il faut voir les choses comme elles sont: réprimander et supprimer les vidéos leur coutent de l'argent et c'est loin d'être efficace alors pourquoi pas s'en faire dessus? Enfin une réflexion commerciale!!

En toute sincérité je n'ai pas tout compris aux tenants et aux aboutissant, le projet (à l'essai) n'étant mis en place qu'en mars et n'ayant pas assez de matière pour vous faire un recap complet et sûr. Cependant voici ce que j'ai pu comprendre grosso-modo:

osupp.png.gifTout d'abord je dois vous présenter Enswer, la start-up qui va changer la face du piratage. Cela ressemble beaucoup à un annuaire de streaming classique et pourtant c'est bien plus fort que ça en a l'air. En effet, ils ont réussi à développer une technologie de recherche vidéo révolutionnaire qui ne voit pas seulement le titre et la description de la vidéo mais le contenu lui même. En clair, même si  la vidéo piratée n'a ni titre, ni description cet outil pourra reconnaître s'il s'agit d'un contenu protégé ou pas. Autant vous dire que camoufler un upload illégal n'est plus possible.

Dans cette optique les Kchaînes vont mettre en place un système qui permet de rajouter de la pub sur tous les contenus uploadés illégaux. Tout ça en utilisant la technologie de la start-up Enswer . Imaginez que bientôt au lieu d'avoir un "This content has been deleted due to the request of the original owner", vous aurez la vidéo mais avec une tartine de pub. Et bien moi je dis pourquoi pas, si cela enraye les broken links.
Le vrai bénéfice pour les chaînes coréennes c'est qu'elles souhaitent aussi mettre toutes leurs productions en téléchargement, sans pub certes, mais payantes, ce qui est normal après tout. Déjà en relation avec plus de 40 compagnies de P2P, on pourra enfin trouver des dramas RAW en téléchargement payant. Sachant que la chasse au sorcière sera sans pitié pour ceux qui essayeront de de ne pas payer ces contenus, puisque que tout le budget anti-piratage ne se ferra plus que sur ces gens là.
o3.png.gifDonc pour résumer, on trouvera toujours des dramas en streaming mais avec de la pub à gogo. Par ailleurs on aura la possibilité de télécharger légalement un fichier RAW pour la modique somme (annonce de MBS pas encore confirmée) de 0,50 € par épisode que l'on pourra agrémenter de notre fansub préféré. Ce n'est pas le paradis légal mais on s'y approche. Tout cela sera à l'essai en mars.

Dans cette affaire tout le monde sera bénéficiaire (Sauf DP, XD). Ce qui n'ont pas d'argent auront toujours la possibilité de voir des dramas, les fans pourront enfin télécharger légalement et avec qualité les vidéos, les chaînes continueront de profiter de l'engouement pour les Kdramas dans le monde tout en s'attirant des revenus par les annonceurs et en facilitant l'accès aux vidéos pour ceux qui comme nous n'ont aucun moyen d'acquérir du DVD par exemple. En bref, au lieu de faire la guerre à coup d'épée dans l'eau, les chaînes coréennes vont s'en mettre plein les poches avec le sourire des fans.

Maintenant est-ce que tout cela sera disponible en France ?? Tel est la question!! En tout cas DP a du souci à se faire parce que si son activité future ne se résume plus qu'à de l'incrustation de sous-titre en VOD, je ne vois pas beaucoup d'avenir pour cette société...

Bon je conclurai en disant que j'espère que tout cela n'est pas du rêve, et que les chaînes respecteront leurs annonces bien que pas encore officielles. En tant que fan on rêve beaucoup mais là les solutions proposées sont enfin porteuses et constructives alors espérons que cela aboutisse.

Aja Aja Fightiing les amis !!

Sources:
http://www.yonhapnews.co.kr/bulletin/2010/01/25/0200000000AKR20100125147700017.HTML?did=1179m
http://www.web20asia.com/414
http://www.web20asia.com/378
http://www.web20asia.com/323
http://kr.enswer.me/
(Si quelqu'un comprend le coréen je veux bien qu'il m'explique en détail le fonctionnement de Enswer...>< !!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Madoupy - dans Actus Drama
commenter cet article

commentaires

yukigreelin 04/03/2010 20:19


Tu es bien informé O.o !
Oui c'est clair que cette solution est plus acceptable que celle de DP... enfin si cette solution s'applique à la france, je pense que ce sera la mort de DP... enfin personnellement ça ne m'arrange
toujours pas car je ne peux pas payer sur internet =.='


Madoupy 04/03/2010 21:59


T'inquiéte pas, il y toujours un moyen.... . La communauté des dramavores n'est pas à sous-estimer !! hey hey !


catdu64 22/02/2010 22:18


C'est solution déjà plus acceptable